Fondateurs

Éloïse Gagnon

Éloïse Gagnon, LL.L., LL.M. Fisc, est présidente, chef de la direction et co-fondatrice de Partenaires Agricoles. Dès ses années universitaires, elle développe un grand intérêt pour l’alimentation, la nutrition, l’économie agricole et la sécurité alimentaire.  Elle co-signe régulièrement des chroniques Agri-Flash et Agri-Bulletin lesquelles sont largement diffusées et publiées sur le site web de Partenaires Agricoles.

En début de carrière, Me Gagnon a œuvré à titre d’avocate fiscaliste chez Raymond Chabot Grant Thorton. Elle se joint à l’équipe de CGE en 2006 à titre de conseillère juridique de l’entreprise et se spécialise en rédaction et négociation de contrats. En 2006, elle co-fonde CGE Ressources, le premier Fonds minier québécois voué exclusivement à l’essor de sociétés minières junior du Québec. Pendant quatre années elle occupera les fonctions de vice-présidente avant d’en prendre la direction jusqu’en 2012.

Me Gagnon est diplômée d’un BAC en droit de l’Université de Sherbrooke et d’une Maîtrise en fiscalité des HEC de Montréal. Elle est admise au Barreau du Québec en 2005.

Clément C. Gagnon

Clément C. Gagnon, MBA est co-fondateur et conseiller principal de  Partenaires Agricoles. Clément C. Gagnon est natif du compté agricole de Lotbinière. Au-delà de son vif intérêt pour l’agriculture, M. Gagnon s’intéresse également aux facteurs environnementaux de la chose agricole : climatologie, consommation, Relève, formation de la jeunesse. Il co-signe régulièrement des chroniques Agri-Flash et Agri-Bulletin lesquelles sont largement diffusées et publiées sur le site web de Partenaires Agricoles.

M. Gagnon a occupé, pour le Gouvernement du Québec des fonctions supérieures, à titre d’administrateur municipal et de gestionnaire. Il a participé depuis 1986, comme consultant, à l’entrée en Bourse de plusieurs entreprises en croissance. Il a représenté, au chapitre des communications financières, plusieurs sociétés majeures canadiennes et américaines. Depuis juin 1997, il est président de CGE Capital inc., une firme d’ingénierie financière dont la mission est de faire accéder les petites et les moyennes entreprises, à du capital social et à leur fournir des solutions financières.

En 2006, M. Gagnon a co-fondé le premier Fonds minier québécois voué exclusivement à l’essor de sociétés minières junior du Québec. Il a développé une expertise dans la vérification diligente, l’analyse et les comités de vérification des sociétés publiques. Il a étudié, à l’Université Laval, en histoire du Québec, en littérature française; et en bibliothéconomie, à l’Université de Montréal. Il détient également un MBA de l’Université de Sherbrooke (1985).

Comments are closed.